Bonjour je suis en cours d' essais de la solution WAPT afin de la déployer sur mon parc de 500 machines et eventuellement de passer a la version payante.
Seulement les tests ne sont pas concluants... J'ai 3 machines distantes en test sous Win10 et un serveur 2012 R2 en x64 pour l'administration, mes PC sont bien en mode OK vue avec leur bonne IP seulement lorsque je veux les joindre par exemple en mode gestion de disque j'ai un message:
Aucune IP n'est accessible pour cette machine. Vérifiez le firewall, les routes...etc!
je précise que j'ai vérifie la règle de firewall pour le servicewapt est bonne avec la bonne IP
Le ping est ok le port est bien celui du service wapt!!!
Je ne comprends pas où est le blocage, si quelqu'un peut m'aider a avancer je lui en serais gréé.
Cyril
Tech info gestion de parc
aucune ip accessible pour cette machine
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour,LSDH45 a écrit : ↑02 janv. 2020 - 17:13 mes PC sont bien en mode OK vue avec leur bonne IP seulement lorsque je veux les joindre par exemple en mode gestion de disque j'ai un message:
Aucune IP n'est accessible pour cette machine. Vérifiez le firewall, les routes...etc!
je précise que j'ai vérifie la règle de firewall pour le servicewapt est bonne avec la bonne IP
Le ping est ok le port est bien celui du service wapt!!!
Je ne comprends pas où est le blocage, si quelqu'un peut m'aider a avancer je lui en serais gréé.
Il semble arriver une incompréhension sur le fonctionnement de WAPT et des outillages d'administration distants natifs de Windows.
Quand le serveur WAPT "dit qu'il voit l'IP" d'une machine distante, c'est que c'est la machine qui a initié le contact avec le serveur et les deux peuvent ensuite échanger au travers d'une websocket bi-directionnelle sécurisée, donc l'agent WAPT utilise à la base les règles SORTANTES de pare-feu de sa machine.
Quand vous tentez d'utiliser les outillages d'administration distante natifs à Windows (RDP, accès aux partages administratifs, etc), c'est la console qui initie la connexion et cette connexion ENTRANTE sera bloquée par le pare-feu natif Windows, d'où ce que vous observez, c'est parfaitement normal!!
WAPT fonctionne sans aucun port ouvert en écoute côté machine distante. Les outillages dont vous faites mention sont mis à disposition pour vous faciliter la vie, il reste de votre responsabilité d'ouvrir les ports nécessaires dans les pares-feu de vos machines pour que ces outillages de confort fonctionnent correctement pour vous. Un paquet WAPT de règles de FW devrait faire l'affaire pour régler votre situation.
Un mécanisme de prise en main à distance à la mode teamviewer est inscrit sur la roadmap 2020 pour la version Enterprise si vous préférez ne pas avoir à ouvrir de port dans vos FW Windows, ce qui est le plus recommandable.
Cordialement.
Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Tranquil IT