Préciser version de WAPT installée ( 1.8.0)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster )
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 10)
Bonjour,
Je viens de finir la mise à niveau vers 1.8, cependant l'ensemble de mon parc n'est plus visible, quand je dis visible c'est qu'ils détectent l'ensemble de mon parc en déconnecter (joignable) (sauf une quinzaine de machine)...
J'ai fait un reset websocket et vidé le cache de ma console, mais toujours rien.
Merci pour votre aide,
[RESOLU] Aucune machine joignable après maj 1.8
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Pouvez-vous nous donner plus de précision ?
De quelle version venez vous ?
Simon
Pouvez-vous nous donner plus de précision ?
De quelle version venez vous ?
Simon
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Le paquet waptupgrade est t'il passé ?
Sur un agent vous pouvez lancer :
Pour comprendre le soucis
Sur un agent vous pouvez lancer :
Code : Tout sélectionner
"C:\Program Files (x86)\wapt\runwaptservice.bat" -ldebug
Bonjour,
Le paquet se met en TO-UPDATE, mais n'indique pas que la machine est joignable.. ce matin la plus part des PC sont joignables donc je pense que le reboot quotidien à suffit pour que la console les "voient" à nouveau .. il n'y a rien d'alarmant dans le debug, du moins aucune erreur à priori.
Je place le sujet en résolu..
Merci
Le paquet se met en TO-UPDATE, mais n'indique pas que la machine est joignable.. ce matin la plus part des PC sont joignables donc je pense que le reboot quotidien à suffit pour que la console les "voient" à nouveau .. il n'y a rien d'alarmant dans le debug, du moins aucune erreur à priori.
Je place le sujet en résolu..
Merci

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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
J'ai le même souci, deux agents nouvellement installés en 1.8.0, le statut n'est pas visible.
reboot du client et du serveur sans succès.
On verra si la nuit porte conseil!
reboot du client et du serveur sans succès.
On verra si la nuit porte conseil!
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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
Bon mise à jour windows sur le serveur le client, désactivation firewall, réinstallation agent WAPT, rien n'y fait.
Dans le perf monitor je vois bien les connexions vers le serveur WAPT en TCP/443 et TCP/80, mais il ne remonte pas dans la console.
Je ne peux pas voir les packages en self service non plus.
de quel côté chercher ? Je peux créer un nouveau sujet si besoin, merci de votre aide.
Dans le perf monitor je vois bien les connexions vers le serveur WAPT en TCP/443 et TCP/80, mais il ne remonte pas dans la console.
Je ne peux pas voir les packages en self service non plus.
de quel côté chercher ? Je peux créer un nouveau sujet si besoin, merci de votre aide.
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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
résultat du wapt-get update-status :
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
waptserver is not available or error in inventory. Update of status not properly sent
je peux ping le serveur wapt, et test avec edge accès au site wapt local OK .
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
waptserver is not available or error in inventory. Update of status not properly sent
je peux ping le serveur wapt, et test avec edge accès au site wapt local OK .
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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
C:\Users\> wapt-get update
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
Update package list from https://svwapt01/wapt, https://srvwapt01/wapt-host
2020-01-30 10:51:30,392 CRITICAL Error merging Packages from https://srvwapt01/wapt into db: HTTPError: 400 Client Error: Bad Request for url: https://srvwapt01/wapt/Packages
Total packages : 0
Added packages :
Removed packages :
Discarded packages count : 0
Pending operations :
upgrade:
additional:
install:
remove:
Repositories URL :
https://srvwapt01/wapt
https://srvwapt01/wapt-host
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
Update package list from https://svwapt01/wapt, https://srvwapt01/wapt-host
2020-01-30 10:51:30,392 CRITICAL Error merging Packages from https://srvwapt01/wapt into db: HTTPError: 400 Client Error: Bad Request for url: https://srvwapt01/wapt/Packages
Total packages : 0
Added packages :
Removed packages :
Discarded packages count : 0
Pending operations :
upgrade:
additional:
install:
remove:
Repositories URL :
https://srvwapt01/wapt
https://srvwapt01/wapt-host