[RESOLU] Index serveur non généré (dépôt secondaire)

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
mart03
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2017 - 11:03

13 févr. 2020 - 14:22

Préciser version de WAPT installée ( 1.8)
* Préciser OS du serveur (Linux) et version (Debian Buster
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Linux)

Bonjour,

J'ai à présent mon dépôt secondaire de configuré, cependant lorsque je vais dans l'onglet dépôt et que je souhaite créer mon index sur le serveur. Il n'y a rien qui se passe.

Mon dépôt secondaire est donc en attente de l'index.
Capture.JPG
Capture.JPG (14.67 Kio) Consulté 3680 fois
J'ai du mal à suivre votre procédure sur la mise en place de ce système de dépôt.. je suis bloqué à cette étape : https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-replica ... figuration

Je n'arrive pas à trouver le waptserver.ini qui selon votre doc se trouve sur le serveur principal, rien dans /opt/wapt.

En vous remerciant,
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1459
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

13 févr. 2020 - 18:27

Bonjour mart03,
mart03 a écrit : 13 févr. 2020 - 14:22 Je n'arrive pas à trouver le waptserver.ini qui selon votre doc se trouve sur le serveur principal, rien dans /opt/wapt.
Le fichier de configuration du serveur est /opt/wapt/conf/waptserver.ini

Je vais voir pour rendre cela plus explicite dans la documentation.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
mart03
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2017 - 11:03

14 févr. 2020 - 09:08

Merci

Vous parlez de la section [global] dans la doc, hors il n'y aucune section global dans le waptserver.ini, uniquement [options].

J'ai donc ajouté la section et tester avec et sans, rien ne se passe au niveau de la création de l'index...
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1459
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

14 févr. 2020 - 12:19

Bonjour mart03,
mart03 a écrit : 14 févr. 2020 - 09:08 Vous parlez de la section [global] dans la doc, hors il n'y aucune section global dans le waptserver.ini, uniquement [options].

J'ai donc ajouté la section et tester avec et sans, rien ne se passe au niveau de la création de l'index...
oui c'est bien dans la section [options] qu'il faut le rajouter. On va avoir un peu de travail de maj de doc à faire :-)

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
mart03
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2017 - 11:03

14 févr. 2020 - 14:39

Bonjour,

C'est bien ce que j'ai fais, mais l'index ne se créé pas. :)

merci.
Avatar de l’utilisateur
eblaudy
Expert WAPT
Messages : 16
Inscription : 05 août 2019 - 14:15

14 févr. 2020 - 17:07

Bonjour,
Alors il vous faut :
* ajouter remote_repo_support=True dans [options] de /opt/wapt/conf/waptserver.ini
* redémarrer votre serveur :

Code : Tout sélectionner

systemctl restart waptserver
Pouvez-vous vérifier qu'un fichier sync.json s'est bien crée dans le dossier /var/www ?
Si non vous pouvez le créer dans /var/www/ et lui attribuer les bons droits.

Code : Tout sélectionner

touch /var/www/sync.json
chown wapt www-data
systemctl restart waptserver
La création de ce fichier peut mettre du temps en fonction du nombre de paquets et de la taille de ceux-ci sur votre serveur.
Regardez de temps en temps s'il a du contenu avec cat par ex.
Bien cordialement,
Evan Blaudy
Développeur WAPT chez TRANQUIL IT
Avatar de l’utilisateur
eblaudy
Expert WAPT
Messages : 16
Inscription : 05 août 2019 - 14:15

14 févr. 2020 - 17:09

Ou vous pouvez passer en 1.8.1 il y a une correction de bug par rapport à cela ;)
Développeur WAPT chez TRANQUIL IT
mart03
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2017 - 11:03

19 févr. 2020 - 15:54

Bonjour,

Merci pour votre précieuse aide!

J'ai mis à jour entre temps mon serveur en 1.8.1, les fichiers se sont bien créés, mais rien ne s'écrit à l'intérieur..

Voici le détail des droits dans le /var/www/

Code : Tout sélectionner

-rw-r--r--  1 wapt     www-data     0 Feb 19 15:42 sync.json
-rw-r-----  1 wapt     www-data     0 Jan 28 14:05 rules.json
Ont-t-ils les bons droits ? (j'ai supprimé entre temps et refait le fichier sync.json, mais c'est pareil)
Mon waptserver.ini est bien paramétré aussi.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1459
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

19 févr. 2020 - 20:36

mart03 a écrit : 19 févr. 2020 - 15:54 Merci pour votre précieuse aide!

J'ai mis à jour entre temps mon serveur en 1.8.1, les fichiers se sont bien créés, mais rien ne s'écrit à l'intérieur..

Voici le détail des droits dans le /var/www/

Code : Tout sélectionner

-rw-r--r--  1 wapt     www-data     0 Feb 19 15:42 sync.json
-rw-r-----  1 wapt     www-data     0 Jan 28 14:05 rules.json
Ont-t-ils les bons droits ? (j'ai supprimé entre temps et refait le fichier sync.json, mais c'est pareil)
Mon waptserver.ini est bien paramétré aussi.
Le fichier rules.json est rempli lors de l'enregistrement de règles dans l'onglet dépôt secondaire. Si il n'y a pas de règle ce n'est pas anormal de l'avoir vide.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
mart03
Messages : 47
Inscription : 26 déc. 2017 - 11:03

20 févr. 2020 - 08:58

J'ai mis à jour le serveur avec mes différents dépôt en 1.8.1, il est apparu depuis la mise à jour..
Verrouillé