Lancer un fichier Batch

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
knpc

16 mars 2016 - 19:49

Bonjour,

Peut on lancer un fichier .bat qui lancerez 2 MSi de antidote via WAPT. Le but est que j'ai des utilisateurs qui on des vieilles version Antidote a mettre a Jour mais le OU ou se trouve ces ordinateurs n'ont pas tous Antidote dessus.

Donc je voudrais avec WAPT affecté le lancement du fichier .bat en sélectionnant les ordinateurs concerné

Est-ce faisable ? A moins que quelqu'un soit capable de faire :

un paquet antidote avec : - installation silencieuse
- Forcer l'installation dans les logiciels
- Répondre au question automatiquement.

mon .bat fait tout ca.

Merci a Tous

Knpc
Floflobel

17 mars 2016 - 16:43

Il est tout à fait possible de lancer une installation silencieuse depuis WAPT avez vous les paramètres pour ce logiciel ?

Pouvez-vous me donner ce qu'il y a dans le bat ?
knpc

17 mars 2016 - 19:34

Voici son contenu

call start "Antidote" "\\mtsvp-hv-fch-01\Logiciels$\00 - Banque de logiciels\04 - Applications Diverses\Antidote\Antidote HD v9\Kit d'installation\vcredist_x64.exe" /q /norestart

call choice /T 20 /D o ( attend la fin de l'installation )

call start "Antidote" "\\mtsvp-hv-fch-01\Logiciels$\00 - Banque de logiciels\04 - Applications Diverses\Antidote\Antidote HD v9\Kit d'installation\vcredist_x86.exe" /q /norestart

call choice /T 20 /D o ( attend la fin de l'installation )

msiexec /qn /i "\\mtsvp-hv-fch-01\Logiciels$\00 - Banque de logiciels\04 - Applications Diverses\Antidote\Antidote HD v9\Kit Complet d'installation\Antidote9.msi" TRANSFORMS="\\mtsvp-hv-fch-01\Logiciels$\00 - Banque de logiciels\04 - Applications Diverses\Antidote\Antidote HD v9\Kit d'installation\Reseau.mst"

msiexec /qn /i "\\mtsvp-hv-fch-01\Logiciels$\00 - Banque de logiciels\04 - Applications Diverses\Antidote\Antidote HD v9\Kit Complet d'installation\Antidote9-Module-francais.msi"

J'ai séparer chaque ligne pour que ce soit plus clair, notre chemin réseau est assez long :-)
Commentaire entre parenthèse

Merci
Floflobel

18 mars 2016 - 17:21

Il vous suffit de générer le paquet avec la commande wapt build-package

Rendez-vous dans votre fichier de développement et dans votre fichier il y a setup.py

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

run(r'"\\mtsvp-hv-fch-01\Logiciels$\00 - Banque de logiciels\04 - Applications Diverses\Antidote\Antidote HD v9\Kit d'installation\vcredist_x64.exe" /q /norestart"')

Ajouter vos différentes lignes d'installation du MSI et le tour est joué
knpc

18 mars 2016 - 21:29

Merci de ta réponse.

Je génère le paquet a partir du fichier bat ou wapt build-package n'utilise pas de fichier pour faire le paquet ?

chaque ligne doit commencer par un RUN ?

est ce que je peux mettre aussi choice /T 20 /D o en run ?

Pour les clef de désinstallation ils vont les créer lors des installations ?

Je peux aussi faire des paquets séparé pour les vcredist puis en faire un pour antidote si c'est mieux

Merci

Knpc

PS : existe t il des paquets tout pret pour les vcredist 2013 32 et 64 bits ?
Floflobel

21 mars 2016 - 08:23

Je génère le paquet a partir du fichier bat ou wapt build-package n'utilise pas de fichier pour faire le paquet ?
ouvre un cmd tape wapt-get build-package

chaque ligne doit commencer par un RUN ?
Oui celà permet de lancer l'installation comme dans un bat

est ce que je peux mettre aussi choice /T 20 /D o en run ?
Je ne sais pas à quoi fait référence ton code, à faire une pause ?

Pour les clef de désinstallation ils vont les créer lors des installations ?
Le mieu est déjà de commencer à l'installation on verra ensuite pour le désinstaller

Je peux aussi faire des paquets séparé pour les vcredist puis en faire un pour antidote si c'est mieux
Oui tu peux et tu les ajoute en dépendance à antidote

PS : existe t il des paquets tout pret pour les vcredist 2013 32 et 64 bits ?
Regarde sur le repo de wapt je pense que tu trouvera ton bonheur

Je te conseil fortement de lire la doc qui explique deux trois détails.
knpc

22 mars 2016 - 00:26

Salut,

en effet choice est pour faire une temporisation.

Quand tu me dis " tape wapt-get build-package" le nom du package se change après ?

Merci de ton aide je vais tester cela mardi si j'ai du temps

knpc
Floflobel

22 mars 2016 - 11:11

Une temporisation ne sert à rien sur WAPT les paquets s'installent les uns après les autres.

Je t'ai donné le début de la commande. Normalement tu dois spécifier le chemin de l'exécutable.
Mais comme je t'ai dis avant tous est marqué dans la doc.
Verrouillé