Bonjour,
J'ai mis à jour WAPT 1.7.4 vers la 1.8 sous Windows, sans souci. Je vois toutes les machines déjà existantes sans souci.
Problème : les nouvelles machines ne sont pas visibles, elles sont créées, mais je ne peux rien installer.
Dans le perf monitor je vois bien les connexions vers le serveur WAPT en TCP/443 et TCP/80, mais il ne remonte pas dans la console.
Je ne peux pas voir les packages en self service non plus.
résultat du wapt-get update-status :
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
waptserver is not available or error in inventory. Update of status not properly sent
je peux ping le serveur wapt, et test avec edge accès au site wapt local OK .
C:\Users\> wapt-get update
Using config file: C:\Program Files (x86)\wapt\wapt-get.ini
Update package list from https://svwapt01/wapt, https://srvwapt01/wapt-host
2020-01-30 10:51:30,392 CRITICAL Error merging Packages from https://srvwapt01/wapt into db: HTTPError: 400 Client Error: Bad Request for url: https://srvwapt01/wapt/Packages
Total packages : 0
Added packages :
Removed packages :
Discarded packages count : 0
Pending operations :
upgrade:
additional:
install:
remove:
Repositories URL :
https://srvwapt01/wapt
https://srvwapt01/wapt-host
EDIT : résolu après migration en 1.8.1 serveur et agents.
[Résolu] Machines non visibles après installation 1.8, Ok après 1.8.1
Règles du forum
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* English support on www.reddit.com/r/wapt
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* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
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* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
Modifié en dernier par jeancharles le 14 févr. 2020 - 16:10, modifié 1 fois.
- sfonteneau
- Expert WAPT
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- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
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Pouvez-vous nous donner plus d'information sur votre configuration ?
- Mode d'enregistrement
- Seveur windows Linux ?
- L'accès au repo est il restreint (authentification par Certificat sur le Client)
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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
Déploiement de l'agent par GPO (depuis toujours)
serveur sous Windows 2012 R2
Pas de restriction d'accès au repo.
Si des logs peuvent aider, dites moi quoi.
serveur sous Windows 2012 R2
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- Messages : 21
- Enregistré le : 11 juin 2019 - 10:02
J'ai désinstallé l'agent 1.8 et installé manuellement l'agent 1.7.4, et bingo les applications sont visibles.
Il doit manquer quelque chose dans l'agent 1.8 pour la déclaration de la machine ou la connexion au serveur ?
je peux utiliser le self service en 1.7.4, mais je n'ai toujours pas le statut joignable.
Il doit manquer quelque chose dans l'agent 1.8 pour la déclaration de la machine ou la connexion au serveur ?
je peux utiliser le self service en 1.7.4, mais je n'ai toujours pas le statut joignable.