[RESOLU] installer un programme exe

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
meree

19 avr. 2023 - 07:02

bonjour,

je reviens vers vous car j'ai un problème , j'ai créé un nouveau paquet d'un programme (VMware-Horizon-Client-2303-8.9.0-21444108 (1).exe , mais quand je lance les mes à jour(l'installation du paquet) , il me donne toujour ERROR .
et je je voudrais savoir s'il a y une méthode pour installer ce programme ou un autre sans avoir besoin de faire les démarches ( cliquer sur next ou cliquer sur installer et accepter.

Server : WAPT Entreprise 2.3.0.13516 sur windows
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows
Fichiers joints
Capture d’écran 2023-04-19 074516.png
Capture d’écran 2023-04-19 074516.png (118.71 Kio) Vu 891 fois
dcardon
Expert WAPT

21 avr. 2023 - 14:56

Bonjour,

à la lecture des logs, on voit le message "VMWare-Horizon-Client-5.1.0-14045148.exe /VERYSILENT" timed out after 300 seconds...

Est ce que vous avez essayé de lancer la ligne de commande à la main pour voir ce que ça fait? Wapt permet de facilement packager des installations silencieuse, mais il faut que l'install soit silencieuse à la base.

Quand on utilise le wizard, il essaye de deviner quel type d'installeur est utilisé (innosetup/nullsoft/msi, etc.) et mettre les flags correspondant, mais si le wizard ne trouve pas, il faut faire un petit peut de rechercher sur google... La recherche "vmware-horizon" silent install donne en premier résultat le résultat suivant : /SILENT /NORESTART...

WAPT essaye de faire le maximum, mais ça ne peut pas faire tout et ça ne peut pas remplacer un minimum de recherche pour rendre les logiciels silencieux dans tous les cas.

Cordialement,

Denis

PS : merci de ne pas mettre des captures d'écran pour des sortie texte mais de copier / coller le texte lui même, sinon ça ne donne pas envi de répondre.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
meree

24 avr. 2023 - 06:25

bonjour,

pk, merci pour votre retour.

le problème c''est que j'ai déjà trop chercher mais ca fonctionne pas et j'ai essayé de lancer la ligne de commande à la main chez le client , et j'ai trouvé que ça marche mais pour 100 ordinateur ça sera un difficile de le faire chez chaque client et ce qu'il est un peu pire c'est que le serveur voit le programme mais il ne herche pas des mis à jour de ce programme.

merci beaucoup pour votre retour
dcardon
Expert WAPT

24 avr. 2023 - 09:27

Bonjour Wael,

l'idée n'est pas de faire la ligne de commande sur chacun des postes, mais de modifier le paquet wapt pour avoir la bonne ligne de commande, cf. la doc en ligne.

Cordialement,

Denis
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
meree

25 avr. 2023 - 07:48

bonjour dcardon,

je cous virement remercie pour votre réponse.
en fait, j'ai fait ce que vous m'avez demandé mais , pour être honnête je ne suis pas arrivé à résoudre le problème et vu que d'après ce qzue je vois que vous êtes expert dans ce domaine (wapt) ,je voudrais vous demander en faveur .

pourriez vous svp avoir la gentillesse d'essayer de créer ce paquet ( VMware-Horizon-Client-2303-8.9.0-21444108) et voir le problème , je suis sûr que vous allez arriver à savoir oû est le problème et si on le peut résoudre ou pas ?

je serai reconnaissant pour ça.

cordialement,

wael
dcardon
Expert WAPT

25 avr. 2023 - 11:23

Bonjour Wael,

je vous conseille de vous référer à la documentation sur la création de paquet, elle est assez complète, et le paquet vmware-horizon n'a pas l'air particulièrement compliqué à mettre en place.

Je vais rajouter vmware-horizon-client dans la liste de paquet à faire, mais elle est déjà longue et il n'y a donc pas de date de disponibilité.

Si vous avez des tickets de support à la création de paquet, vous pouvez vous rapprocher du support création de paquet.

Je lock le topic.

Cordialement,

Denis
Verrouillé