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[RESOLU] Erreur WADS - Self Signed Certificate

Posté : 31 mai 2023 - 16:49
par Mathis
[INFO WAPT]
OS : Windows
Version WAPT : 2.4.0.14031
Edition Enterprise

Bonjour,

nous avons une erreur WADS, comme montré en pièce jointe.

Nous avons migré notre solution entreprise vers une nouvelle machine VM Windows.
Nous avons déjà eu le bug sur la version 2.3, le reste du déploiement fonctionne bien.
Le déploiement ne continue pas après cette erreur ci-dessous, on utilise d'ailleurs dans les paramètres de commande pour le déploiement :
verify_cert=0
Mais cela ne règle pas le soucis rencontré.

Merci d'avance.

Cordialement,
Mathis.

Re: Erreur WADS - Self Signed Certificate

Posté : 31 mai 2023 - 17:26
par sfonteneau
La Signature de la conf semble invalide

depuis la 2.4 un bouton dans le clique droit permet de vérifier la signature de la conf machine dans wads

Pour re-signer, stoper le déploiement puis redémarrer le a nouveau.

Autre problème possible, le temps est important dans la vérification des signature, l'horaire dans le bios peut donc avoir une incidence

Re: Erreur WADS - Self Signed Certificate

Posté : 01 juin 2023 - 09:55
par Mathis
Si je vérifie la signature de la conf j'ai cette affichage :
Wapt_CertNo.png
Wapt_CertNo.png (34.93 Kio) Vu 1075 fois
Et si je signe les paquets que je démarre et stoppe le déploiement j'obtiens cette affichage en vérifiant la signature de la conf :
Wapt_Cert.png
Wapt_Cert.png (9.81 Kio) Vu 1075 fois
Malgré cela j'ai la même erreur lors du déploiement "Self Signed Certificate"

Re: Erreur WADS - Self Signed Certificate

Posté : 01 juin 2023 - 10:55
par sfonteneau
Deux cas possible a vérifier:

Le winpe n'embraque pas la clé qui a signer le poste wads (lorsque vous générer le winpevous avez la liste des certificat reconnu), vous pouvez re-générer un winpe en vérifiant bien que vote certificat est bien embarquer.

a vérifier également :

Le bios est t'il a l'heure ?

Re: Erreur WADS - Self Signed Certificate

Posté : 02 juin 2023 - 14:21
par Mathis
Bonjour,

pour résoudre le problème nous avons donc régénéré un nouveau certificat dissocié de l'ancien, pour que les hôtes disposent de ce nouveau certificat nous avons donc déployé ce nouveau certificat par GPO et ainsi nous n'utilisons plus l'ancien.

Depuis pas de soucis le nouveau certificat fonctionne sans problème avec WADS.

Vraisemblablement le souci était au niveau du certificat lorsque l'ont affiché les détails il apparaît avec une erreur "L'intégrité de ce certificat ne peut pas être garantie. Le certificat peut avoir été endommagé ou peut avoir été modifié.