Page 1 sur 1
Erreur 1603
Posté : 08 oct. 2024 - 10:57
par TITCHI
Bonjour,
Quand je lance le paquet suivant, j'ai l'erreur suivante :
CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "windows-installer-cortex-850624_x64.msi" ' returned non-zero exit status 1603.
Merci pour votre aide
Re: Erreur 1603
Posté : 08 oct. 2024 - 10:59
par TITCHI
Voici le setup du paquet:
def install():
# Declaring local variables
# Installing the software
print("Installing: windows-installer-cortex-850624_x64.msi")
install_msi_if_needed('windows-installer-cortex-850624_x64.msi')
Re: Erreur 1603
Posté : 08 oct. 2024 - 11:03
par sfonteneau
Bonjour
1603 est une erreur classique de microsoft :
https://learn.microsoft.com/en-us/troub ... error-1603
Il faudrait lancer a la main le msi sur la machine pour comprendre ce qui ne va pas (dépendance manquante ou autre)
Re: Erreur 1603
Posté : 08 oct. 2024 - 12:38
par TITCHI
Lors de l'installation du .msi sur mon poste, j'ai cette erreur :

- Capture d’écran 2024-10-08 122442.png (11.4 Kio) Vu 638 fois
et ensuite après avoir ignorer l'erreur, j'ai une autre erreur à la fin de l'installation :

- Capture d’écran 2024-10-08 122442.png (11.4 Kio) Vu 638 fois
Re: Erreur 1603
Posté : 08 oct. 2024 - 21:24
par sfonteneau
"File in use" indique que des fichiers sont bloqués, un autre logiciel paloalto est déjà installée ? Il s'agit d'une mise à jour? Si oui il faudrait peut être voir pour stopper le process déjà existant qui lock les fichiers et l'arrêter avant.
Re: Erreur 1603
Posté : 09 oct. 2024 - 09:49
par dcardon
Bonjour Thierry,
j'imagine que le soucis se pose dans le cadre d'une mise à jour? Normalement le msi/exe d'install est responsable pour fermer les process en cours. Il faudrait vérifier si il y a des flag à rajouter ou bien des process à arrêter en amont de la mise à jour.
Cordialement,
Denis
Re: Erreur 1603
Posté : 10 oct. 2024 - 09:13
par t.heroult
Bonjour
Voici une piste supplémentaire :
Je rencontre parfois ce problème avec des mises à jour de logiciels sur un poste ou deux alors que tous les autres passent bien.
J'ai remarqué que très souvent, il suffit de supprimer une clé de registre :
Dans la ruche "HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\Products", il faut trouver la clé qui correspond au logiciel et la supprimer.
La mise à jour passe alors sans problème