Intégration des reportings WAPT dans PowerBI

Partagez ici vos idées de requêtes SQL pour le reporting dans la console WAPT Enterprise
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
fobrien

21 oct. 2024 - 09:13

Bonjour,

Je me permets de poster ce message afin de savoir si une intégration entre WAPT et PowerBI est actuellement possible.
En effet, je souhaiterais créer des dashboards dont les données sont issues de WAPT.

Merci d'avance.

Fred
blemoigne

28 oct. 2024 - 17:46

Bonjour,
Nous n'utilisons pas les produits Microsoft en interne donc nous n'allons pas pouvoir tester quoi que ce soit.
Peut-être que quelqu'un de la communauté pourra vous aider.
Bonne soirée,
Bertrand
fobrien

14 févr. 2025 - 10:56

Bonjour,

Désolé de ne pas être repassé par ce sujet dernièrement.
Merci pour votre réponse.

Peut-être pourriez-vous m'éclairer avec le nom de base de données par défaut utilisé par WAPT ?
Ceci me permettrait de tester une nouvelle chaîne de connexion dans PowerBI.

J'ai regardé la configuration dans la console WAPT ainsi que le fichier de configuration proposé mais je n'a pas trouvé d'information pertinente.

Merci d'avance.

Fred
sfonteneau
Expert WAPT

14 févr. 2025 - 12:40

Bonjour le nom de bdd est normalement "wapt"

par contre sur notre configuration par défault la bdd postgresql n'est pas ouverte en 0.0.0.0 et n'a pas de password ni de user.

Il vous faut donc modifier la conf postgresql pour ouvrir le service postgresql a PowerBI et créer un user PowerBI avec un password qui aurais l'accès a la bdd wapt
vcardon
Expert WAPT

14 févr. 2025 - 19:43

Et pour compléter la réponse de Simon, en lecture seule. Vous trouverez votre bonheur en suivant ce guide.

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-console ... sql-client
Vincent CARDON
Tranquil IT
Répondre