[RESOLU] Installation logiciel photofiltre et problèmes de droits sur le répertoire

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
OlivierSchmitt

22 oct. 2024 - 13:46

Bonjour à tous,

Paquet https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-photofiltre

Je l'ai testé sur quelques machines ici et il semble que l'installeur n'applique pas correctement les droits standard du répertoire programme file (x86).
Quelqu'un peut-il confirmer le bug?
Sinon il faudrait ajouter simplement un icacls "C:\Program Files (x86)\Photofiltre7" /grant utilisateurs:(RX) /T dans le setup.py

Merci par avance pour les retours.
jlepiquet

22 oct. 2024 - 14:44

Bonjour,

Merci pour le signalement, en effet il y a un soucis de propagation des permissions pour les utilisateurs.

Je viens de faire l'icalcs et de le push.
La nouvelle version de l'application sera disponible dans le store d'ici quelques jours.

Cordialement,
OlivierSchmitt

24 oct. 2024 - 15:14

J'en profite pour vous indiquer que le logiciel est installé en anglais.
Malheureusement sur leur site officiel je ne trouve pas le packet de langue en français pour le déployer peut-être à part.
Je ne sais pas quels sont vos prérequis de priorité de langue sur le store, mais il serait peut-être utile d'ajouter soit lepaquet fr soit le packet de langue?
jlepiquet

28 oct. 2024 - 16:16

Bonjour,

Je viens de regarder, on va modifier le paquet pour qu'il s'installe en français de base et pour ajouter des paquets de langues additionnels.

Merci pour le retour
dcardon
Expert WAPT

25 nov. 2024 - 11:36

Bonjour Olivier,

désolé pour le délais, le paquet avait été corrigé en interne mais pas poussé sur le store. Le paquet a été poussé ce matin et est déjà dispo sur wapt-testing et basculera sur le store dans le jours qui viennent:

https://wapt.tranquil.it/wapt-testing/t ... EPROD.wapt

Je passe le topic en résolu.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé