Erreur WUA

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
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gavit
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19 déc. 2024 - 16:05

Bonjour,

Nous avons la version de WAPT suivante :
  • Debian
  • Version WAPT Server : 2.6.0.16552
  • Version WAPT Agent : 2.6.0.16552
  • Version WAPT Setup : 2.6.0.16552
  • Version WAPT Deploy : 2.6.0.16552
  • WAPT édition Enterprise
Nous rencontrons des erreurs lors du passage du WUA sur nos PCs pour les mises à jour Windows.
Notre WUA avait l'option install_scheduling=2h a chaque lancement de l'analyse nous avions des piques de CPU pendant 20 min cela est lié à l'analyse de notre EDR Bitdefender à chaque action WUA.
Pique de cpu WUA
Pique de cpu WUA
Capture d'écran 2024-12-19 154349.png (111.86 Kio) Vu 1447 fois

Nous avons aussi remarqué qu'à chaque lancement nous avions un téléchargement de 700mo sans aucune raison.

Y a-t-il des problèmes de compatibilités entre Bitdefender et WAPT et comment les corriger ?
Pouvons-nous optimiser notre WUA pour qu'il soit plus "efficace" ?
Avez-vous besoin de plus d'éléments ?

Cordialement,
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sfonteneau
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20 déc. 2024 - 10:09

gavit a écrit : 19 déc. 2024 - 16:05 Notre WUA avait l'option install_scheduling=2h a chaque lancement de l'analyse nous avions des piques de CPU pendant 20 min cela est lié à l'analyse de notre
Un lancement des installation, toute les 2h est peu être un peu gourmand, un wsusscn2.cb ne sort normalement qu'une fois par mois. Une installation une fois par semaine est suffisante.

Dans ce cas précis wapt démarre et communique avec le moteur windows update pour lui demander une installation. Si votre EDR consome il faudrait voir avec eux ce qu'on peu faire .

Un comportement étrange que vous avez par contre le retéléchargement du fichier wsusscn2.cab

vous pouvez vérifier sur vos machine que vous avez bien "C:\Program Files (x86)\wapt\private\cache\wsusscn2.cab" ?

La somme de ce fichier doit actuellement être de :

SHA256: 4f98dfa834804636aff6826bbc713a5c51bab5bd10c243b332f4572d2942f3b3
SHA1: 245c3d96a847d4e741b264a509768b22fb717753

Pouvez-vous également fournir votre configuration wua ?
gavit
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23 déc. 2024 - 11:46

Bonjour,

Nous avons exclu tous les .cab de notre EDR et le problème d'analyse n'est plus présent, nous sommes en échange en parallèle avec le support Bitdefender pour corriger ce problème.

Pour le téléchargement du .cab nous avons vérifier et c'est tous les 6-7 jours.

Sur nos machines nous avons bien le "C:\Program Files (x86)\wapt\private\cache\wsusscn2.cab" avec la somme suivante :
  • SHA256 4f98dfa834804636aff6826bbc713a5c51bab5bd10c243b332f4572d2942f3b3
  • SHA1 245c3d96a847d4e741b264a509768b22fb717753
Configuration actuelle du WUA

Code : Tout sélectionner

[waptwua]
enabled=true
default_allow=true
direct_download=false
download_scheduling=7d
install_at_shutdown=false
install_scheduling=1d
install_delay=5d
include_potentially_supersed_update=False
Merci pour votre aide !
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sfonteneau
Expert WAPT
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Contact :

23 déc. 2024 - 11:49

Du coup je n'ai pas bien compris les problèmes persiste ?

Le téléchargement se fait toujours ?
gavit
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03 févr. 2025 - 15:13

Bonjour,

Pour notre souci de lenteur lors de l'analyse de l'EDR et lors de "install_scheduling" est résolu en excluant tous les .cab, mais si on truste particulièrement : C:\Program Files (x86)\wapt\private\cache\wsusscn2.cab et C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\ScanFile*\Source.cab il y a toujours cette erreur

Pouvons nous améliorer notre configuration de notre [waptwua] ?

Merci d'avance,


Sujet remonté par gavit le 03 févr. 2025 - 15:13.
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