Je rencontre un problème avec la fonction session_setup() qui ne s'exécute pas automatiquement. Nous sommes montés à jour sur la dernière version de WAPT entreprise 2.6.0.016613, et je n'ai pour le moment testé que le paquet en question qui fonctionne hormis le lancement de la fonction session_setup(). Le comportement est en fait étrange :
- s'il y a un utilisateur connecté lors de l'installation du paquet, la fonction session_setup s'exécute bien pour l'utilisateur en question seulement, après installation du paquet. Mais elle ne s'exécute pas à l'ouverture de session d'autres utilisateurs.
- s'il n'y a pas d'utilisateur connecté, après installation du paquet et ouverture d'une session sur le poste, la fonction ne s'exécute pas (j'ai pu pourtant voir l'icône WAPT s'afficher brièvement dans la barre des tâches lors de l'ouverture de session). Pourtant, si j'ouvre une invite de commande que je lance wapt-get session-setup "nom du paquet", la fonction session-setup s'exécute alors sans problème! Je ne comprends pas pourquoi elle ne s'exécute pas automatiquement à l'ouverture de session alors qu'on arrive à l'exécuter manuellement.
Dans les 2 cas, le comportement est le même que l'utilisateur qui ouvre une session soit administrateur ou utilisateur standard. Le comportement est aussi le même sous Windows 11 ou Windows 10.
J'ai essayé de regarder sur les paramètres de l'agent WAPT mais n'ai pas vu dans la documentation de paramètres agissant sur la fonction session-setup, aussi je n'ai rien remarqué de particulier dans le paramétrage de l'agent des postes (fichier wapt-get.ini).
La fonction session_setup() qui est lancée est la suivante :
Code : Tout sélectionner
def session_setup():
import os
mkdirs(makepath(user_home_directory(),'.arduinoIDE'))
with open(r'C:\cachefileWAPT\arduino-ide\arduino-cli.yaml', "r", encoding='utf-8') as fichier:
data = fichier.read()
data_modified=data.replace('username',os.environ['USERNAME'])
with open(makepath(user_home_directory(),'.arduinoIDE','arduino-cli.yaml'), "w", encoding='utf-8') as fichier:
fichier.write(data_modified)
filecopyto(r'C:\cachefileWAPT\arduino-ide\settings.json',makepath(user_home_directory(),'.arduinoIDE'))
Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Cdlt