Paquet Office 365 - barre de chargement ?

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
vwiton

02 janv. 2025 - 14:21

Bonjour,

Nous avons actuellement Office 2021 Standard déployé sur nos postes de travail et nous souhaiterions commencer les bascules sur Microsoft Office 365 pour lequel nous avons pris des licences.

L'installation avec le package de base (un peu retravaillé pour notre usage avec la désinstallation/réinstallation de Powerpoint et Visio) fonctionne bien. J'avais cependant une question, l'installation d'un tel paquet étant très longue, avons-nous la possibilité de mettre en place une barre de progression pendant l'installation ? Par exemple en fournissant un statut dans le self service lorsque l'on clique sur "Installer" ?. En regardant la documentation de setuphelpers j'ai remarqué la fonction show_progress(self, show_box=False, msg='Loading...', progress=None, progress_max=None)

J'ai essayé de l'utiliser dans mon code dans la fonction install() de mon paquet en renseignant des progressions sans succès. Quelqu'un aurait-t-il un exemple d'usage de cette fonction ? Ou alors une méthode pour fournir une progression de l'installation aux utilisateurs ? L'idée est de pouvoir proposer un processus de migration à partir du self service pour que nos utilisateurs puissent déclencher la mise à jour en fonction de leurs disponibilités.

En vous remerciant par avance.

Valentin
vwiton

07 janv. 2025 - 16:42

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet. Comme précisé par un autre membre avant que le message ne soit supprimé, j'ai également testé de modifier le fichier configuration.xml pour afficher la GUI mais étant donné que la fonction install() d'un package WAPT est appelé avec le compte administrateur local de la machine, cette méthode ne fonctionne pas.

Toute aide ou piste est la bienvenue :)

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Valentin
Répondre