PB de fichiers non ajoutés dans les paquets

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
t.heroult

14 mars 2025 - 10:56

Bonjour
De plus en plus souvent, depuis mon poste en Windows11, j'ai des problèmes de compilation de paquet.
Que ça soit un fichier zip ou exe, le fichier n'est pas ajouté au paquet et quand on regarde dans la console le contenu du paquet, le nom du fichier est affiché et la ligne SHA est vide.
Je copie le dossier du paquet sur un Windows 10 et là, pas de problème, le paquet est compilé.

Une idée de ce qui ne va pas ?
Server : WAPT Entreprise 2.6.0.17293 sur Debian
Consoles : Windows 10 & 11
Parc : Windows

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
t.heroult

14 mars 2025 - 11:09

Ajout :
Encore plus incompréhensible, j'ai un paquet (avec le zip de l'agent glpi tel que téléchargé depuis le github).
J'ai deux dossiers sur le PC : WAPTDEV et WAPTDEVSRV (pour mes deux serveurs WAPT)

J'édite le paquet pour ajouter le nouveau zip
Je copie le dossier de WAPTDEV vers WAPTDEVSRV
J'importe dans la console des PC : echec de l'intégration du fichier
J'importe dans la console des serveurs : l'intégration du fichier se passe bien

Tout ça sur le même PC, donc...

Le saviez-vous ? Lorsque les tacons subissent une smoltification, leur mécanisme d'osmorégulation s'inverse !
dcardon
Expert WAPT

28 mars 2025 - 12:08

Bonjour Thomas,

le problème le plus courant par rapport aux symptômes évoqués est un antivirus qui locke ou bien supprime l'exe en question. Il faudrait voir dans les log de l'antivirus si il y a eu des messages particulier.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
t.heroult

11 avr. 2025 - 15:15

Bonjour
Ce n'est pas l'antivirus, aucun doute là-dessus.
Si tu relis mon 2e post, tu comprendras que ce n'est pas possible puisque les deux tests ont été faits sur le même PC au même moment.
Qui plus est, l'antivirus a une exclusion sur le dossier WAPTDEV parce que j'ai déjà eu des pb comme ceux que tu évoques.

dcardon
Expert WAPT

17 avr. 2025 - 14:49

Bonjour Thomas,

est ce que tu pourras passer un coup de fil au support avec un paquet qui pose problème. Il y a deux trois protections dans la gestion du zip wapt par rapport à des patterns de nom de fichier qui peuvent poser problème (comme par exemple les fichiers qui contiennent des ../ dans leur nom de fichier pour éviter des attaques par sortie de répertoire), mais bon si les fichiers ont des noms corrects, il y a qqchose de bizarre.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Répondre