Wapt - Absence paquet suite restauration

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
clafon
Messages : 65
Enregistré le : 06 nov. 2024 - 10:56

21 mai 2025 - 11:17

Version Wapt : 2.6.0.17226 - Entreprise Edition
Os Serveur : Debian 12
Os Machines cibles : Win Server 2019
Os Machine administration : Win server 2022

Bonjour,

suite a un problème nous avons dû procéder à la restauration d'un serveur avec Veeam. Or depuis la restauration, l'onglet "Général" sur la console d'administration Wapt reste vide (alors qu'il etait bien complété avant). Nous avons procédé à :
  • Actualiser l'inventaire
  • Lancer le redemarrage de Wapt service
mais cela change rien. Avons nous oublié quelque chose?

je vous remercie
Avatar du membre
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1717
Enregistré le : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

21 mai 2025 - 18:07

Bonjour Cédric,

l'inventaire des paquets est vide pour toutes les machines?

Si vous rajouter un paquet à la machine avec un inventaire vide et que vous forcez l'install, est ce que ça retombe en marche?

Les postes remontent leur inventaire en différentiel pour économiser de la bande passante et des ressources serveurs. Il peut y avoir un bug à ce niveau là.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
clafon
Messages : 65
Enregistré le : 06 nov. 2024 - 10:56

22 mai 2025 - 09:32

Bonjour,

non uniquement sur la machine restaurée.
Nous rétabli le soucis en suivant cette étape :
  • Suppression de la machine dans la console d'administration wapt
  • Reinstallation de l'agent
Dans le cas d'une restauration Veeam (ou autre logiciel de restauration) y-a-t-il une procédure à suivre pour que la machine remonte toute seule à jour dans wapt ?
Répondre