Bonjour,
J'aimerais créer un paquet qui implémente une tâche planifiée sous Windows afin d'éteindre les ordinateurs à 22h.
Pour le moment, je me contente d’un simple:
<Exec>
<Command>shutdown.exe</Command>
<Arguments>/s /t 60</Arguments>
</Exec>
Cependant, j’aimerais savoir s’il existe un moyen simple de vérifier si une installation WAPT est en cours, et, le cas échéant, ne pas effectuer l'arrêt.
En effet, j’ai remarqué que lorsque je déploie certaines configurations avec de nombreux logiciels, l’arrêt programmé se déclenche malgré tout, ce qui interrompt le déploiement des paquets wapt. Celui-ci ne reprend alors qu’au prochain arrêt de la machine.
Merci par avance.
Planification de l'arrêt automatique des ordinateurs avec prise en compte des déploiements WAPT
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
Tu veux dire que le waptexit ne bloque pas l'installation dans ce genre de cas ?OlivierSchmitt a écrit : ↑26 mai 2025 - 15:11 En effet, j’ai remarqué que lorsque je déploie certaines configurations avec de nombreux logiciels, l’arrêt programmé se déclenche malgré tout, ce qui interrompt le déploiement des paquets wapt. Celui-ci ne reprend alors qu’au prochain arrêt de la machine.
-
Il faut que je vérifie.
Cela étant, est-il possible qu’il y ait un timeout lorsque WAPT est en train de procéder aux installations ?
En fait, j’ai plus de 84 logiciels par machine, dont certains très volumineux comme des suites Autodesk, etc.
Pour le moment, je ne suis jamais parvenu à déployer une machine d’une seule traite. À chaque fois, je dois relancer une ou deux fois.
Tous les paquets s’installent si je les teste un par un, mais lorsque je lance l’ensemble en même temps…
Cela étant, est-il possible qu’il y ait un timeout lorsque WAPT est en train de procéder aux installations ?
En fait, j’ai plus de 84 logiciels par machine, dont certains très volumineux comme des suites Autodesk, etc.
Pour le moment, je ne suis jamais parvenu à déployer une machine d’une seule traite. À chaque fois, je dois relancer une ou deux fois.
Tous les paquets s’installent si je les teste un par un, mais lorsque je lance l’ensemble en même temps…
- sfonteneau
- Expert WAPT
Normalement le timeout des gpo a l'arrêt du poste est augmenter avec "PreShutdownTimeout" Donc normalement pas de timeoutOlivierSchmitt a écrit : ↑28 mai 2025 - 18:38 Cela étant, est-il possible qu’il y ait un timeout lorsque WAPT est en train de procéder aux installations ?
Je vais ressayer ici pour confirmer que ça marche encore.