Bonjour,
Je découvre actuellement WAPT et je rencontre la difficulté suivante.
J'ai créé un serveur virtuel neuf mis à jour.
J'ai installé le serveur WAPT de manière basique afin de découvrir ses possibilités.
Lorsque je tente d'importer des paquets, j'obtiens le message d'erreur suivant:
An unhandled exception has occured
HTTPError: 400 Client Error: Bad Request for url:
...://nomduserveur/upload_package/nomdupackage
Je n'arrive pas à trouver de solution par moi-même
le dossier de logs contient que des fichiers vides
Merci pour votre aide
Importation de paquet
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Pouvez-vous nous en dire plus ?
Serveur Windows ? Serveur linux ?
Le nom du package ?
Simon
Serveur Windows ? Serveur linux ?
Le nom du package ?
Simon
Il s'agit d'un serveur Windows.
Je viens de trouver une solution. J'ai effectué une réinstallation de waptserveur et au moment de la configuration j'ai renseigner une IP au niveau du "DNS NAME" et de "l'adresse IP". Et cela fonctionne maintenant.
Mon serveur DNS est vraisemblablement bloquant.
Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un mais en tout cas tous fonctionne correctement maintenant.
Bonne journée
Je viens de trouver une solution. J'ai effectué une réinstallation de waptserveur et au moment de la configuration j'ai renseigner une IP au niveau du "DNS NAME" et de "l'adresse IP". Et cela fonctionne maintenant.
Mon serveur DNS est vraisemblablement bloquant.
Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un mais en tout cas tous fonctionne correctement maintenant.

Bonne journée