Hello,
Pour pou mon soucis ça s'est généralisé depuis les dernières versions à plus de la moitié de mon parc donc faut vraiment que je me penche sur le sujet. en tout cas les suyppressions je peux confirmer ne sont pas volontaire. j'ai mis un audit sur le dossier installer. Je verrai ce que ça donne.
Pour le soucis qu'on a j'ai fait un paquet si ça peut aider, ça marche dans disons euh 8 ou 9 cas sur 10

.
le principe est simple, choper le nom que le msi que edge ou chrome est censé chercher dans c:\Windows\installer via la commande
Code : Tout sélectionner
Get-WmiObject -Class Win32_Product | Where-Object { $_.Name -like "*Edge*" } | Select Name, LocalPackage

- Capture d'écran 2025-08-20 001140.png (22.48 Kio) Consulté 40 fois
et choper ensuite la version de chrome/edge dont je vais me servir.
Ensuite il faut choper toutes les "anciennes" versions de chrome et edge enterprise. Edge c'est assez facile sur la catalogue microsoft, chrome par contre à priori le site officiel dit qu'on ne peut pas télécharger les anciennes versions. j'ai réussi à trouver quelques versions sur
www.filepuma.com (PS je ne garanties pas la fiabilité)
Si les versions ne sont pas trop vielles on peut les trouver sur le store de wapt, download sur son pc et copier le .msi
Donc en gros à la racine de mon paquet j'ai un dossier msi dans lequel je vais mettre mes différents msi en les nommants avec les numéros de versions

- Capture d'écran 2025-08-20 000126.png (39.81 Kio) Consulté 40 fois
une fois fait donc j'envoie le tout sur mon serveur wapt et j'installe ça sur un pc.
Il va donc lancer l'install qui va copier les msi sur le poste dans un dossier de wapt (ils seront supp après) puis lors de l'audit du paquet (il y en a 2) il fait un premier audit pour checker les versions puis le nom des msi qui doivent se trouver dans c:\windows\installer . en résultat il passe le file à missing ou found selon s'il l'a trouvé ou pas. le résultat est sous l'audit browser-msi

- Capture d'écran 2025-08-20 000759.png (45.33 Kio) Consulté 40 fois
(File: statut du fichier s'il le trouve ou pas dans le dossier installer
Name : le nom du soft
Package: le nom du msi qu'il est censé chercher dans le dossier installer
Version: la version actuellement installée)
S'il ne trouve pas le fichier il va copier le msi du dossier de wapt vers c:\windows\installer en le nommant selon le nom que j'ai récup plus haut avec la commande Get-WmiObject (nom récup dans l'audit sous "Package")
une fois fait il refait un audit et si les fichiers ont été bien copié il les passe à found. le résultat du second audit est sous browser-msi-after-fix
(la suite dans le msg suivant vu que je ne peux mettre que 3 screenshots,,)