Bonjour,
Depuis le 04/11/2025 l'ensemble de nos 11 repository secondaires ne se synchronise plus avec notre serveur principale.
Serait il possible de nous aider sur le sujet ?
A votre disposition pour tout complément d'information.
Par avance merci.
Bien cordialement,
Problème synchronisation Serveurs Principale et Repos Secondaires
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2166
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Pouvez-vous vérifier que votre sync.json n'est pas corrompu sur le serveur :
essayer la commande :
Pouvez-vous vérifier que votre sync.json n'est pas corrompu sur le serveur :
essayer la commande :
Code : Tout sélectionner
cat /var/www/sync.json |jq
-
PA DEQUIDT
- Messages : 8
- Inscription : 27 oct. 2025 - 16:18
La commande "cat /var/www/sync.json | jq" semble s'exécuter correctement. Par contre impossible de mettre le fichier en PJ.
Nous avons essayer de supprimer le fichier sync.json sur un repos et de relancer une synchro depuis la console mais celle-ci ne semble pas aboutir.
Nous avons essayer de supprimer le fichier sync.json sur un repos et de relancer une synchro depuis la console mais celle-ci ne semble pas aboutir.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2166
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Vous avez une erreur qui s'affiche ?
quand vous forcer la syncho vous avez quelque chose ?
Dans l'onglet tache tu dépôt secondaire vous avez quelque chose qui se passe ?
C'est site a quelque chose en particulier ?
quand vous forcer la syncho vous avez quelque chose ?
Dans l'onglet tache tu dépôt secondaire vous avez quelque chose qui se passe ?
C'est site a quelque chose en particulier ?
-
PA DEQUIDT
- Messages : 8
- Inscription : 27 oct. 2025 - 16:18
Il y a eu du nouveau, la synchronisation des paquets wapt c'est effectué au 17 Novembre soit aujourd'hui donc c'est une bonne nouvelle
La commande : n'avait pas d'action corrective pourtant non ? ou ça a suffit à fixer ?
La commande :
Code : Tout sélectionner
cat /var/www/sync.json | jq- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2166
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
c'est commande ne fait que un cat donc non .PA DEQUIDT a écrit : ↑17 nov. 2025 - 15:17 La commande :n'avait pas d'action corrective pourtant non ? ou ça a suffit à fixer ?Code : Tout sélectionner
cat /var/www/sync.json | jq
Par contre vous avez fait ça qui prend du temps mais qui généralement fonctionnePA DEQUIDT a écrit : ↑17 nov. 2025 - 15:17 Nous avons essayer de supprimer le fichier sync.json sur un repos et de relancer une synchro depuis la console mais celle-ci ne semble pas aboutir.
-
PA DEQUIDT
- Messages : 8
- Inscription : 27 oct. 2025 - 16:18
Ok merci pour le coup de main.
Bonne journée
Bonne journée
