Je m'excuse d'avance de la longueur du post.
Situation :
Je travaille pour la région à l'administration et maintenance info des lycées. Afin de simplifier la maintenance des applis, les maj, permettre une gestion centralisée des applications disponibles pour les lycées, remplacer le WPKG qui est limité et ne fonctionne (chez nous) que sur les postes mis sur le SE3 ; je souhaiterai mettre en place Wapt mais avec des contraintes particulières.
Du coup je vous expose ce qu'il faudrait comme fonctionnement et les contraintes afin de savoir si c'est réalisable (si non comment m'en approcher au mieux) et avoir des conseils sur la marche à suivre pour un fonctionnement au plus optimisé.
Ce que j'aimerai faire (mais est-ce possible ?) :
- Un serveur central (ou un dépôt je ne sais pas trop) pour regrouper l'ensemble des applis misent à disposition dans tous les lycées.
Une console centrale pour une vue globale des softs et pour gérer les groupes de paquets, les maj, les mises à dispo pour tous les lycées.
Un serveur local dans chaque lycées (ou dépot je ne sais pas) qui récupère tous les softs sur la base d'applis centralisée pour gérer les machines du lycées uniquement.
Une console dans chaque lycées pour que les admins locaux puissent gérer les installations sur tel ou tel poste en n'ayant qu'a cliquer sans avoir d'autre manipulation, et une installation auto (eventuelle) des mises à jour sans intervention des admin locaux (si c'est possible)
- Je pense que je ne peux pas utiliser un seul serveur centralisé avec des dépots sur chaques lycées car :
L'ensemble des 28000 postes arriveraient sur le serveur et la gestion pour le déploiement dans tel ou tel établissement seraient compliquées (pas de groupes de postes) d'une part.
D'autre part, l'accès à la console doit être donné aux administrateurs locaux dans les lycées et ils ne doivent pas pouvoir installer les softs dans un autre lycée que le leur.
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Benjam