Paquets firefox

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
gaelds

27 janv. 2017 - 07:07

Bonjour,

Apparemment firefox 52 sera la dernière version compatible XP. J'utilise actuellement un paquet dst-firefox pour XP et Win7. Est-ce que ce serait une bonne idée selon vous de m'inspirer du "all-in-one-package" de Simon Fonteneau pour refaire ce paquet dst-firefox ? J'y mettrais selon l'OS détecté, l'install de "dst-firefox-stable" pour Win7 et + , et l'install de "dst-firefox-esr" pour XP/Vista. Il faudra je suppose ajouter la désinstallation de firefox 52 sur XP avant l'installation de la version esr.
Sinon y-a-t'il une meilleure solution pour que firefox reste à jour sur les PC XP ?

https://wapt.lesfourmisduweb.org/detail ... 4_all.wapt
sfonteneau
Expert WAPT

27 janv. 2017 - 10:25

Une des solutions qui peu être mis en place est effectivement une solution un peu all_in_one_package.

Un truc du genre.

Code : Tout sélectionner

if windows_version() <= Version('5.2') :
       if WAPT.is_installed('tis-firefox-esr'):
             WAPT.forget_packages('tis-firefox-esr')
       WAPT.install('tis-firefox-esr-xp')
else:
       WAPT.install('tis-firefox-esr')
Bon a savoir aussi que dans la nouvelle version de wapt certain champ vont être pris en charge,et ça va grandement faciliter la gestion :

https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaqu ... os-version
gaelds

28 mars 2017 - 15:05

J'ai préparé une sorte de méta-paquet "dst-firefox" qui remplacera le dst-firefox actuel qui est la version stable de FF. Avant de l'uploader et de peut-être faire des bétises sur pas mal de PC, pouvez-vous me dire si ce code vous semble correct ?

# -*- coding: UTF-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
    # Je déclare cette fonction pour indiquer de ne pas basculer le paquet "manage-my-wapt" en erreur si une erreur survient lors du lancement de WAPT.install(nompackage) et donc continer le script
    def action_for_wapt_package(nompackage,action='install'):
        if action == 'install':
            if WAPT.is_available(nompackage) :
                try :
                    WAPT.install(nompackage)
                except:
                    pass
            else :
                error("%s is unavailable" % nompackage)
        if action == 'remove':
            try :
                WAPT.remove(nompackage)
            except:
                pass
        if action == 'forget':
            if WAPT.is_installed(nompackage) :
                WAPT.forget_packages(nompackage)

# Récupération du préfix du package et je stock la variable dans prefixpkg, je ne connai pas votre préfix et je suppose donc que votre préfix est le même que celui de manage-my-wapt
    prefixpkg = control.package.split('-',1)[0]

# Si la version de windows est inférieur à Win 7, on installe firefox-esr, sinon firefox-stable
    if windows_version()<Version('6.0'):
         action_for_wapt_package('%s-firefox-esr'% prefixpkg, action='install')
    action_for_wapt_package('%s-firefox-stable'% prefixpkg, action='install')

def uninstall():
         action_for_wapt_package('%s-firefox-esr'% prefixpkg, action='remove')
    action_for_wapt_package('%s-firefox-stable'% prefixpkg, action='remove')
Je ne sais pas si la partie uninstall est nécessaire ?
sfonteneau
Expert WAPT

28 mars 2017 - 17:23

Il n'y a pas de else:

action_for_wapt_package('%s-firefox-esr'% prefixpkg, action='install')
    action_for_wapt_package('%s-firefox-stable'% prefixpkg, action='install')
gaelds

29 mars 2017 - 08:14

Merci beaucoup ! j'ai bien fait de demander du coup car je n'avais pas du tout repéré cette erreur.
Verrouillé