Page 1 sur 2
Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 07 avr. 2017 - 17:18
par alxinfo
Bonjour,
Après avoir suivi la documentation j'ai créé la GPO mais le script rencontre un souci avec le code erreur suivant (voir pièce jointe).

- sha1.PNG (12.22 Kio) Vu 5502 fois
D'avance merci pour votre aide.
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 07 avr. 2017 - 17:53
par agauvrit
Bonjour,
Comme renseigné dans la documentation, WAPT Deploy attend une somme de controle, un hash, pour vérifier l'intégritée de waptagent.exe qu'il devra télécharger et executer.
Par conséquent votre ligne de commande devient :
Code : Tout sélectionner
waptdeploy.exe --hash=70d90ca28d89052b0492b76e021c3dda13daedff --minversion=1.3.8 --wait=15
Ca devrait mieux fonctionner.
A tester a la main en ligne de commande, par ailleurs est-ce que votre appel a waptdeploy.exe passe bien par un chemin UNC réseau ? (type \\serveur\scripts\waptdeploy.exe)
La documentation relative a waptdeploy se trouve ici :
https://wapt.fr/fr/doc/Installation/wap ... waptdeploy
Bon déploiement !
Alexandre
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 09 avr. 2017 - 19:55
par alxinfo
Bonsoir,
Merci pour votre retour rapide. Mais j'ai pourtant suivi à la lettre le tuto dans la documentation. Je recommence demain avec votre commande, on verra bien.
Merci encore et bonne soirée.
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 08:57
par alxinfo
Bonjour,
J'ai fais les modifications indiqué, et maintenant j'ai le retour suivant :

- deploy.PNG (16.73 Kio) Vu 5481 fois
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 09:46
par agauvrit
Petite précision, le hash est différent pour chaque agent généré !
Vous devez récupérer le hash affiché dans l'inteface web de votre serveur WAPT.
Ca devrait beaucoup mieux fonctionner.
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 09:52
par alxinfo
Bonjour,
Je viens de reprendre le hash comme indiqué dans ma doc (chose que j'avais fait la première fois) et voilà le retour :

- deploy.PNG (10.09 Kio) Vu 5475 fois
Pour info voilà le hash que j'ai sur mon serveur de déploiement (ce n'est pas le même que le serveur contrôleur de domaine, est ce que ça change quelques choses ?).

- deploy2.PNG (33.93 Kio) Vu 5475 fois
D'avance merci pour votre aide.
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 10:30
par agauvrit
Le serveur WAPT est-il joignable à l'adresse :
http://wapt.ot.local/wapt/ ?
waptdeploy.exe se contente d'aller télécharger
waptagent.exe depuis le serveur wapt renseigné dans les champs DNS, en l'occurence "
http://wapt.ot.local/wapt/waptagent.exe", puis vérifie avec le hash que la signature du fichier correspond et lance l'installation silencieuse de l'agent.
L'exception obtenue signifie qu'aucun fichier waptagent.exe n'est téléchargé.
Pour forcer le téléchargement depuis l'adresse IP du serveur WAPT, utiliser la commande suivante :
Code : Tout sélectionner
waptdeploy.exe --hash=<.....> --minversion=1.3.8 --wait=15 --waptsetupurl="http://ip_serveur/wapt/waptagent.exe"
En complément, waptdeploy.exe est indépendant de tout controleur de domaine/Active Directory, il ne sert que de "wrapper" et permet d'automatiser le téléchargement automatique de l'agent WAPT et lancer son installation silencieusement.
PS: au cas où, la configuration DNS est expliquée ici :
https://www.wapt.fr/fr/doc/Installation ... n_dns.html
On y est presque !
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 10:39
par alxinfo
Il faut donc obligatoirement que le serveur s'appel wapt ?
ça expliquerai pourquoi. Mon serveur étant srv-deploy.
Je tentes en renommant. Je vous tiens au courant.
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 11:26
par alxinfo
Bon,
J'ai un accès ça passe (petite erreur de pare feu et de nom du serveur corrigé) mais j'ai encore un autre souci....(le boulet vous allez dire ^^).

- deploy2.PNG (19.15 Kio) Vu 5466 fois
Re: Erreur déploiement WAPTDEPLOY.EXE via GPO
Posté : 10 avr. 2017 - 12:16
par alxinfo
Rebonjour,
Je penses avoir trouvé le souci. J'avais fait l'installation sur une plage ip du style 192.168.21.** et quand j'utilises waptdeploy (aprés avoir modifié l'ip du poste), la configuration qui redescend sur les pcs du parc est sur l'ip d'origine (192.168.21.**), par contre si je vais l'installation de l'agent à la main en pointant la bonne adresse IP ça fonctionne.
Existe t'il un moyen de modifier l'adresse ip dans le fichier de configuration ou je dois réinstaller l'application sur le serveur ?
D'avance merci.