Je tente de déployer Windows 11 24H2.
J’ai utilisé le template de ce topic : viewtopic.php?p=14546
Je l’ai modifié pour que l’installation soit en français.
Le déploiement de Windows se passe correctement.
Cependant, deux choses ne se déroulent pas correctement :
-Le Djoin n'est pas exécuté, la machine n’est pas intégrée au domaine.
-Le nom de l’ordinateur, la machine a un nom aléatoire et pas celui défini dans la console
Le serveur est un Debian 11 et WAPT version 2.5.5.15697
Merci de votre aide
[RESOLU] Déploiement Windows 11 24H2 et jonction au domaine
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour !
J’ai trouvé un Template qui fonctionne :
https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 8975128577
Le déploiement de Windows, nom de la machine et ajout de l’ordinateur dans l’AD : OK
Mais il subsiste encore quelques problèmes :
- Le script Post Install ne s’exécute pas.
- La machine n’apparait pas dans l’inventaire.
Le script Post install :
ping 127.0.0.1 -n 30
reg add "HKU\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard" /f /v InitialKeyboardIndicators /d 2
reg load HKU\ntuser.dat c:\users\default\ntuser.dat
reg add "HKU\ntuser.dat\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel" /f /v {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} /d 0
reg add "HKU\ntuser.dat\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel" /f /v {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} /d 0
reg unload HKU\ntuser.dat
start cmd /c ping 127.0.0.1 -n 30 ^& start "" "C:\Program Files (x86)\wapt\waptexit.exe"
Cordialement
J’ai trouvé un Template qui fonctionne :
https://www.linkedin.com/feed/update/ur ... 8975128577
Le déploiement de Windows, nom de la machine et ajout de l’ordinateur dans l’AD : OK
Mais il subsiste encore quelques problèmes :
- Le script Post Install ne s’exécute pas.
- La machine n’apparait pas dans l’inventaire.
Le script Post install :
ping 127.0.0.1 -n 30
reg add "HKU\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard" /f /v InitialKeyboardIndicators /d 2
reg add "HKU\ntuser.dat\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel" /f /v {59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee} /d 0
reg add "HKU\ntuser.dat\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\HideDesktopIcons\NewStartPanel" /f /v {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D} /d 0
start cmd /c ping 127.0.0.1 -n 30 ^& start "" "C:\Program Files (x86)\wapt\waptexit.exe"
Cordialement
- sfonteneau
- Expert WAPT
Si la machine n'apparais pas dans l'inventaire c'est qu'elle n'a pas réussis a s'enregistrer.
Qu'elle est votre mode d'enregistrement ?
pouvez-vous executer un wapt-get register sur la machine ?
Qu'elle est votre mode d'enregistrement ?
pouvez-vous executer un wapt-get register sur la machine ?
- sfonteneau
- Expert WAPT
Qu'elle est le mode d'enregistrement ?
Kerberos ?
Login/Password ?
Unsecure ?
Kerberos ?
Login/Password ?
Unsecure ?
Bonjour,
J'ai un Template qui fonctionne avec exécution du scritpt Post-Install.
Voici le script :
Mais la machine n'apparait pas dans la console.
Quand je fait un wapt-get register le message suivant apparait :
Je réinstalle l'agent manuellement et la machine remonte !
Cordialement
J'ai un Template qui fonctionne avec exécution du scritpt Post-Install.
Voici le script :
Code : Tout sélectionner
ping 127.0.0.1 -n 30
Mais la machine n'apparait pas dans la console.
Quand je fait un wapt-get register le message suivant apparait :
Code : Tout sélectionner
C: (Windows \System32>wapt-get register
Using config file: C: \Program Files (x86) \wapt \wapt-get. ini
No waptserver defined. Register unavailable
Cordialement
- sfonteneau
- Expert WAPT
étrange ça indique que votre wapt-get.ini n'a pas de waptserver ...
vous avez cochez la case installer wapt dans wads ???
vous avez cochez la case installer wapt dans wads ???