[RESOLU] Message d'erreur d'audit AttributeError: 'PackageEntry' object has no attribute 'setuppy'

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
fobrien

29 janv. 2025 - 16:51

Bonjour,

Je suis confronté avec un paquet qui me donne du fil à retordre car celui-ci semble bloquer mes autres déploiements.
Je m'explique : j'ai créé un paquet qui exécute un installeur MSI et dont l'installation se déroule parfaitement.

Cependant, j'ai aussi une fonction d'audit et je remarque que dans les tâches, cela bloque indéfiniment sur le statut "Mise à jour de la liste des paquets disponibles" juste avant d'exécuter la tâche d'audit de mon paquet :

Code : Tout sélectionner

def audit():
    if installed_softwares('XLSTAT'):
        return 'OK'
    else:
        return 'ERROR'
Le code est pourtant bien indenté mais lorsque je teste celui-ci ne serait-ce qu'avec PyScripter, j'obtiens le message d'erreur suivant en exécutant la fonction d'audit :
2025-01-29 16:37:46,468 CRITICAL Audit C:\waptdev\xlstat-2024_26.4.0_x64_Windows\WAPT\.. : AttributeError: 'PackageEntry' object has no attribute 'setuppy'
Avez-vous déjà vu ce type d'erreur ?

J'avais pensé à un problème d'encodage mais je suis bien en UTF-8 (vérification faite avec un autre éditeur tel que Notepad++) et mon fichier "setup.py" possède bien l'en-tête "# -*- coding: utf-8 -*-" au début du fichier.

Merci d'avance.

Fred
sfonteneau
Expert WAPT

29 janv. 2025 - 17:12

Bonjour

C'est bug qui a été idéntifier sur la dernière release, il se produit uniquement lors d'une installation en mode dev (paquet pas encore construit)

on prépare une nouvelle release qui va corriger le soucis
fobrien

30 janv. 2025 - 10:16

Bonjour Simon,

Merci pour votre réponse.
Cela me rassure dans le sens où j'ai passé pas mal de temps encore hier à effectuer des tests croisés car étrangement, pour certains paquets, la fonction d'audit remplit ses fonctions à merveille.

A noter que j'ai déjà tenté au cas où de copier puis coller mon script brut depuis un bloc-notes (et donc sans formatage) mais rien n'y fait non plus.

Savez-vous à quel moment le correctif pourrait être mis à disposition ?
S'agira-t-il simplement de mettre à jour le PyScripter ?

Merci d'avance.

Fred
sfonteneau
Expert WAPT

30 janv. 2025 - 12:29

Bonjour

La release est sortie ce matin vous pouvez tester pour voir si le problème persiste (il faudrat relancer une installation du paquet avant de tester l'audit)
fobrien

30 janv. 2025 - 14:28

Simon,

Super, merci pour ce retour.
Lorsqu'on parle de release, on parle bien de l'agent WAPT à mettre à jour sur tous les postes du coup ?
En effet, j'ai oublié de préciser que nous sommes encore en version 2.5 en attendant de planifier une mise à niveau.

Merci d'avance.

Fred
fobrien

14 févr. 2025 - 10:23

Bonjour,

J'ai pu finalement comprendre pourquoi mon audit ne fonctionnait pas correctement.
En effet, j'utilsais la commande "sys.exit" avec un code d'erreur 0 s'il fallait sortir du script sans erreur, ou 1 s'il fallait sortir avec un avertissement.

Finalement, le fait de sortir avec un return "OK" ou return "ERROR" dans ma fonction d'installation a permis de résoudre le problème.
La fonction d'audit capture bien cette sortie et adapte ses actions en fonction de cela.

Fred
dcardon
Expert WAPT

24 févr. 2025 - 12:40

Bonjour Frédéric,

merci pour le retour :-) je passe le topic en résolu.

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé