Problème Rustdesk - Déploiement configuration agent

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Répondre
pbodin

27 mars 2025 - 15:16

Bonjour à tous,

Nouveau dans le déploiement de logiciel par Wapt; j'aimerai pouvoir déployer rustdesk avec la configuration du serveur ID, serveur relais, la key et éventuellement la white liste.

J'ai tenté de mettre en place la configuration du template Wapt pour Rustdesk, suite au topic viewtopic.php?t=4191.

Hors, lorsque j'arrive au niveau de la config du json j'ai un statut en erreur (voir le screen)

Message complet :

Code : Tout sélectionner

CRITICAL:waptcore:Fatal error in update_package  NameError: name 'ID_YES' is not defined:
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 8927, in call_python_code
    hookdata = hook_func()
  File "C:\Users\pbodin\AppData\Local\Temp\wapt\JObYSk9_\tav-rustdesk-config-template_14_PROD-wapt\setup.py", line 69, in update_package
    if is_json_config == ID_YES:
NameError: name 'ID_YES' is not defined

Traceback (most recent call last):
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 8931, in call_python_code
    raise e
  File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 8927, in call_python_code
    hookdata = hook_func()
  File "C:\Users\pbodin\AppData\Local\Temp\wapt\JObYSk9_\tav-rustdesk-config-template_14_PROD-wapt\setup.py", line 69, in update_package
    if is_json_config == ID_YES:
NameError: name 'ID_YES' is not defined 
Merci d'avance pour votre aide.

Ma version de Wapt : WAPTConsole Enterprise version 2.6.0.16937
Fichiers joints
2025-03-27 15_04_38-WAPTConsole Enterprise version 2.6.0.16937.png
2025-03-27 15_04_38-WAPTConsole Enterprise version 2.6.0.16937.png (182.61 Kio) Vu 1401 fois
sfonteneau
Expert WAPT

27 mars 2025 - 15:55

Bonjour

Vous êtes sur la version 14, il y a une nouvelle version (version 25) qui est en ligne maintenant : https://wapt.tranquil.it/store/fr/tis-r ... g-template . Elle doit corriger ce problème.

Simon
pbodin

27 mars 2025 - 17:21

My bad :-) ... j'ai mis à jour le package et effectivement j'ai pu mettre mes infos personnalisées. Je ferai un test en live demain.
Merci pour votre retour rapide.
Et concernant les listes blanches, y a t’il un moyen de les incorporer dans la config également ?
dcardon
Expert WAPT

28 mars 2025 - 11:26

Bonjour Philippe,

pas de soucis, l'upgrade local sur la console wapt permet d'être 100% autonome pour la mise à jour des paquets, mais elle ne bénéficie pas des correctifs que l'on fait en fonction de l'évolution des logiciels :-)

Pour la liste blanche, il faut voir comment la passer en conf. Si vous avez la méthode, n'hésitez pas à la poster ici, ça pourra probablement intéresser d'autres personnes!

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Répondre