Bonjour,
Je reviens avec quelques billes en plus même si pas de solution (et je la trouverais pas de tte ^^)
Donc, le problème du postconf qui plante en "segfault" survient bien à partir de la première 2.6.1.
J'ai tenter de lancer le postconf.py avec chaque env python (enfin je suis pas dev.. je vais sûrement dire des bêtises mais bon)
Code : Tout sélectionner
/opt/wapt/bin/python3.10
/opt/wapt/bin/python3.9
/opt/wapt/bin/python*oopsjesaisplusdsl*
mais j'ai obtenu la même erreur de mémoire quand j'ai testé.
Bref, du coup j'ai installé la dernière 2.6.0 (wapt-2.6.0.17392-0ac7bf48)
cd /tmp
wget https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/wapt-2.6.0.17392-0ac7bf48/tis-waptsetup-windows-2.6.0.17392-0ac7bf48-debian-10-amd64.deb
wget https://wapt.tranquil.it/wapt/releases/wapt-2.6.0.17392-0ac7bf48/tis-waptserver-2.6.0.17392-0ac7bf48-arm64.deb
apt install ./tis-waptserver-2.6.0.17392-0ac7bf48-arm64.deb ./tis-waptsetup-windows-2.6.0.17392-0ac7bf48-debian-10-amd64.deb
J'ai ensuite exécuté le
qui a pu se lancer.
En revanche, il y avait déjà un soucis dans cette version à la fin du postconf que j'avais déjà réussi à contourner/résoudre avant.
C'était assez explicite :
Output:Traceback (most recent call last):
File "/opt/wapt/wapt-scanpackages.py", line 140, in <module>
main()
File "/opt/wapt/wapt-scanpackages.py", line 101, in main
res2 = len(update_packages_table(conf, wapt_path))
File "/opt/wapt/wapt-scanpackages.py", line 46, in update_packages_table
load_db_config(conf, conf.get('db_schema'))
File "/opt/wapt/waptserver/model.py", line 105, in load_db_config
with wapt_db:
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/peewee.py", line 481, in inner
return getattr(self.obj, method)(*args, **kwargs)
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/peewee.py", line 3231, in __enter__
self.connect()
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/playhouse/pool.py", line 133, in connect
ret = super(PooledDatabase, self).connect(reuse_if_open)
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/peewee.py", line 3263, in connect
self._state.set_connection(self._connect())
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/playhouse/pool.py", line 83, in inner
return fn(self, *args, **kwargs)
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/playhouse/pool.py", line 177, in _connect
conn = super(PooledDatabase, self)._connect()
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/playhouse/postgres_ext.py", line 476, in _connect
conn = super(PostgresqlExtDatabase, self)._connect()
File "/opt/wapt/lib/python3.9/site-packages/peewee.py", line 3991, in _connect
raise ImproperlyConfigured('Postgres driver not installed!')
peewee.ImproperlyConfigured: Postgres driver not installed!
De ce que j'en ai compris, il manquait le driver postgres dans l'env python3.9 (psycopg2) donc j'ai fait :
alors après coup en cherchant un peu c'est "psycopg2-binary" et non "psycopg2" qu'il fallait ... (apparement pour éviter de possible pb de "dépendance de compilation" ... ? )
et j'ai relancé le postconf qui a pu se terminer.
pour le coup j'ai pas attendu et j'ai refait la procédure pour restaurer la bdd (qui c'est terminée correctement, j'avais déjà restauré tout le reste la première fois).
j'ai relancé un postconf (nécessaire? je crois que c'est le premier truc que le postconf fait edit/update la bdd ou ... je sais pas trop).
et (après waptsetup -> install -> open console) en relançant la console petit soulagement :

- 251006_00h06m16s_1759701976.png (235.73 Kio) Consulté 260 fois
Par contre, hormis mon poste admin, tous les agents sont en 2.6.1 (donc n+1) mais tout à l'air de fonctionner (inventaire / update / install / waptexit / etc.)
J'ai bien sûr régénéré un agent en 2.6.0.17392 mais du coup je me demandais ce qu'il valait mieux faire :
- écraser l'agent 2.6.1 par celui en 2.6.0.17392 avec un force install ?
Je vais rester en 2.6.0.17392, si je repasse en 2.6.1, le postconf passera toujours pas je pense.
Cdt.