WADS | Problème filtre WINPE poste Dell Pro 14 PC14250

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
PA DEQUIDT
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2025 - 16:18

27 oct. 2025 - 17:17

WADS | Problème filtre WINPE poste Dell Pro 14 PC14250

Bonjour,

Nous utilisons la solution WADS pour déployer nos postes en Windows 11 en nous appuyant sur nos MDT en place.

Nous avons un certain nombre de pilotes comme ceux des modèles Latitude de chez Dell (environ une dizaine) ainsi qu'un certain nombre de poste HP. Ceux là ne pose à priori aucun problème lors du déploiement des maters.

Concernant les postes Dell Pro 14 PC14250 les pilotes ne se déploient pas correctement lors du master. Dans la PJ suivante :
Dell_Pro_14_PC14250_01.png
Dell_Pro_14_PC14250_01.png (14.82 Kio) Consulté 663 fois


on voit la ligne correspondant au pilote en question : au niveau des Filters j'ai indiqué le retour de la commande : "Get-CimInstance -ClassName Win32_ComputerSystem | Select-Object Manufacturer, Model" depuis un poste Pro 14 PC14250.

Comme pilote j'ai utilisé ceux du constructeur : https://www.dell.com/support/kbdoc/fr-f ... windows-11

Auriez vous une piste pour solutionner ce problème ?

Par avance merci.

Pierre-Alexis DEQUIDT
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2141
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 oct. 2025 - 17:30

Bonjour

Sur le poste déployer au final vous avez bien le dossier :

c:\installdir\drivers

présent ?

Simon
PA DEQUIDT
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2025 - 16:18

28 oct. 2025 - 09:33

Bonjour,

Merci pour le retour rapide.

Le dossier est bien présent mais aucun contenue dedans.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2141
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 oct. 2025 - 09:48

Je crois comprendre, il y a confusion.

Le filtre que vous mentionner est fait pour être utiliser comme ceci dans dans l'image.

C'est bien ce que vous faite avant déploiement ?

Après avoir cliquer sur le bouton la colonne "configuration de pilote" doit être alimenter
Pièces jointes
Capture d'écran 2025-10-28 094650.png
Capture d'écran 2025-10-28 094650.png (41.53 Kio) Consulté 615 fois
PA DEQUIDT
Messages : 3
Inscription : 27 oct. 2025 - 16:18

28 oct. 2025 - 10:41

C'est bien comme cela que nous procédons pour sélectionner les pilotes sur l'ensemble nos postes lors d'une masterisation via WADS.

Pourriez vous me confirmer que pour les postes Dell Pro 14 PC14250 les filtres sont bien : Dell Inc.\Dell Pro 14 PC14250 ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 2141
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 oct. 2025 - 12:51

Techniquement quand vous cliquer sur "selection automatique de l'ensemble de pilote", la console prend la colonne dans la grille "Fabricant" et "Produit"

Ensuite la console prend tous les bundle de drivers existant et regarde leur filtre. Si ça match avec FABRICANT\PRODUIT alors le bundle de drivers est affecter.

Donc pour que ça marche il faut que la colonne "Fabricant" et "produit" du pc soit bien alimenter. Et que le filtre match.

Vous pouvez vérifier si le filtre match si après clique sur "selection automatique de l'ensemble de pilote" la colonne "Configuration du pilote" est bien alimenter avec le bon bundle.
Répondre