[RESOLU] Plus aucun paquet et message d'erreur

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé
Robin

04 oct. 2019 - 10:59

Bonjour à tous,

J'ai voulu importer un paquet sur mon dépôt privé. Le paquet était libre office qui fais ~250mo.
L'upload a planté ~50% avec un message comme quoi le serveur ne répond plus. Mon serveur wapt crash à chaque fois, j'ai test deux fois.

Je relance mon serveur et ma console. Je n'ai plus aucun paquet et j'ai le droit à un message d'erreur quand j'actualise les paquets disponibles dans mes groupes et mon dépôt.
Captureww.PNG
Captureww.PNG (34.39 Kio) Vu 3109 fois
Version WAPT Server : 1.7.4 - OS Linux debian 9.11 stretch
OS Windows 10 (administration)

Merci d'avance
Modifié en dernier par Robin le 04 oct. 2019 - 14:32, modifié 1 fois.
sfonteneau
Expert WAPT

04 oct. 2019 - 11:18

Bonjour je peux vous donner la procédure pour fixer le problème mais il me manque des information (voir règle du forum en haut de la page)
Robin

04 oct. 2019 - 14:33

sfonteneau a écrit : 04 oct. 2019 - 11:18 Bonjour je peux vous donner la procédure pour fixer le problème mais il me manque des information (voir règle du forum en haut de la page)
Bonjour

J'ai édité mon poste

Version WAPT Server : 1.7.4 - OS Linux debian 9.11 stretch
OS Windows 10 (administration)
sfonteneau
Expert WAPT

04 oct. 2019 - 18:56

Lancer un wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug

Supprimer le paquet wapt qui pose problème puis relancer un :

wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug
Robin

07 oct. 2019 - 09:49

sfonteneau a écrit : 04 oct. 2019 - 18:56 Lancer un wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug

Merci de ta réponse. Sur le coup c'était une base test donc je suis revenu sur mon image. La prochaine fois je testerai ça.
Robin

07 oct. 2019 - 10:44

sfonteneau a écrit : 04 oct. 2019 - 18:56 Lancer un wapt-scanpackages /var/www/wapt -ldebug

J'ai importé un packet et j'ai de nouveau le message d'erreur. Quand tu parles de supprimer le packet. Peux-tu me dire sur le serveur dans quel dossier il s'installe par défaut.
sfonteneau
Expert WAPT

07 oct. 2019 - 11:15

Bonjour dans /var/www/wapt ou /var/www/html/wapt

Pouvez-vous m'indiquer le paquet que vous tentez d'importer ?
Robin

07 oct. 2019 - 11:31

sfonteneau a écrit : 07 oct. 2019 - 11:15 Bonjour dans /var/www/wapt ou /var/www/html/wapt

Pouvez-vous m'indiquer le paquet que vous tentez d'importer ?
J'ai voulu réaliser un paquet msi simple (https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html)
Au moment du choix j'ai utilisé "Créer et éditer..." au lieu de "Créer et uploader". Rien ne sait passer et depuis message d'erreur "BadZipFile : File is not a zip file"

Je n'ai pas de /var/www/html/wapt . et dans /var/www/wapt je n'ai pas mon .msi
sfonteneau
Expert WAPT

07 oct. 2019 - 12:00

Robin a écrit : 07 oct. 2019 - 11:31 Au moment du choix j'ai utilisé "Créer et éditer..." au lieu de "Créer et uploader". Rien ne sait passer et depuis message d'erreur "BadZipFile : File is not a zip file"
Avez-vous bien installé pyscripter ? (pour le moment si vous n'avez pas cliqué sur build-upload, le serveur n'a rien reçu)
Robin a écrit : 07 oct. 2019 - 11:31 Je n'ai pas de /var/www/html/wapt . et dans /var/www/wapt je n'ai pas mon .msi
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html

Première ligne :

Un paquet WAPT est un fichier zip qui contient plusieurs éléments

Vous ne trouverez donc dans le dossier /var/www/wapt que des fichier en .wapt
Robin

07 oct. 2019 - 14:26

sfonteneau a écrit : 07 oct. 2019 - 12:00Avez-vous bien installé pyscripter ? (pour le moment si vous n'avez pas cliqué sur build-upload, le serveur n'a rien reçu)
Je l'ai installé mais manuellement. Je ne l'ai pas fait via un paquet de wapt (vu seulement après dans la doc). Du coup quand je fais la manip il ne m'ouvre pas automatiquement Pyscripter.
sfonteneau a écrit : 07 oct. 2019 - 12:00 https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... index.html

Première ligne :

Un paquet WAPT est un fichier zip qui contient plusieurs éléments

Vous ne trouverez donc dans le dossier /var/www/wapt que des fichier en .wapt
Effectivement j'ai fais une erreur avec "générer un modèle de paquet" pour le .msi
Verrouillé