Bonjour ,
J'ai dû réinstaller le serveur WAPT, mais je rencontre un problème lorsque je tente d'installer un agent : le service nginx est introuvable.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
[RESOLU] pb nginx
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Vous pouvez essayer de lancer ceci ? :
c:\wapt\waptpython.exe c:\wapt\waptserver\winsetup.py -ldebug install_nginx -c c:\wapt\conf\waptserver.ini
puis redémarrer le serveur
c:\wapt\waptpython.exe c:\wapt\waptserver\winsetup.py -ldebug install_nginx -c c:\wapt\conf\waptserver.ini
puis redémarrer le serveur
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Avez-vous quelque chose dans :
C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\nginx\conf ?
ou dans
C:\wapt\waptservice\nginx\conf
C:\Program Files (x86)\wapt\waptservice\nginx\conf ?
ou dans
C:\wapt\waptservice\nginx\conf
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Contacter nous directement par téléphone au support.
Votre configuration nginx semble mauvaise même si on relance l'installation du service
Votre configuration nginx semble mauvaise même si on relance l'installation du service
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 2084
- Enregistré le : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Vu par téléphone.
Normal que le waptagent n'existe pas sur une nouvelle installation. La procédure est donc la même que pour une fresh install.
En revanche, le serveur a été réinstaller, les certificat ancien certificat https ont été perdu (et non sauvegarder).
Nous avons donc regénérer un agent wapt correcte. Il faudra en revanche le redéployer sur le parc par gpo.
Normal que le waptagent n'existe pas sur une nouvelle installation. La procédure est donc la même que pour une fresh install.
En revanche, le serveur a été réinstaller, les certificat ancien certificat https ont été perdu (et non sauvegarder).
Nous avons donc regénérer un agent wapt correcte. Il faudra en revanche le redéployer sur le parc par gpo.