Comment avez vous déployé votre agent ?

Question about WAPT Server / Requêtes et aides autour du serveur Wapt
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
knpc

07 mars 2016 - 16:16

Salut a tous,

J'aimerais savoir les méthodes que chacun ont utilisé pour déployé l'agent WAPT avec les démarches à suivre.

Merci

Knpc
knpc

11 mars 2016 - 17:55

Personne pour donner la démarche a suivre ? :-(
sfonteneau
Expert WAPT

12 mars 2016 - 15:49

Bonjour

Vous pouvez utiliser waptdeploy.exe

Waptdeploy est un petit exécutable qui

teste la version installée de wapt*
télécharge par http l'installateur waptagent.exe
lance l'installeur en silencieux avec des paramètres /VERYSILENT /MERGETASKS=""useWaptServer"" (Les options cochées par défaut à la création de waptagent seront prises en compte.)
met à jour le serveur avec le status de la machine (version wapt, situation des packages)

Il doit être lancé en tant qu'administrateur, d'où l'utilisation d'une GPO.

S'il n'y a pas de système de GPO disponible, on peut aussi utiliser un script de logo

Explication ici:
https://dev.tranquil.it/wiki/WAPT_-_D%C ... PT_par_GPO
knpc

12 mars 2016 - 16:49

Salut,

j'ai deja essayé de suivre le lien que tu m'as donné mais sans succés ma GPO ne se lance pas
Y a t il d'autre paramêtre ?

As tu fait le déploiement sur ton serveur ? moi j'ai un Windows 2008 R2 standard.

Si oui peux tu m'expliquer comment toi tu as fait.

Merci de ton aide.
sfonteneau
Expert WAPT

14 mars 2016 - 10:11

Bonjour knpc

Dans un premier temps, a tu essayée de le lancer a la main pour vérifier qu'il fonctionne.

Attention lance le en administrateur pour vérifier.

Simon
Floflobel

14 mars 2016 - 14:51

Pour qu'un script s’exécute correctement si il est dans le sysvol du domaine il faut lui dire d'installer le script à partir du moment ou il a internet.
GPO Ordinateur : Stratégies -> Modèles d'administration -> Exécuter les scripts de démarrage de manière asynchrone
knpc

14 mars 2016 - 16:40

Merci de vos réponse.

J'ai essayé par script mais cela ne fonctionne pas.

Si je veux le faire par GPO pure comment je dois la créer ?

Merci
sfonteneau
Expert WAPT

14 mars 2016 - 18:46

Floflobel a écrit :Pour qu'un script s’exécute correctement si il est dans le sysvol du domaine il faut lui dire d'installer le script à partir du moment ou il a internet.
GPO Ordinateur : Stratégies -> Modèles d'administration -> Exécuter les scripts de démarrage de manière asynchrone
Exécuter les scripts de démarrage de manière asynchrone permet d’exécuter les script au démarrage en même temps et non l'un après l'autre.

Il peu donc en effet résoudre des problèmes si l'un de vos script précédent est restée bloqué. Waptdeploy dans ce cas ne se lancera jamais et n'installera donc jamais wapt.

La gpo qui ressemble le plus a ce que vous souhaitez serait donc : "Toujours attendre le réseau au démarrage et à la connexion"
knpc a écrit : Merci de vos réponse.

J'ai essayé par script mais cela ne fonctionne pas.

Si je veux le faire par GPO pure comment je dois la créer ?

Merci
Avez vous essayée de le lancer a la main donc pour vérifier que ce n'est pas un problème dns ou de mauvais hash

Simon
knpc

14 mars 2016 - 20:31

Salut,

En manuel sur un poste de travail cela ne fonctionne pas voir photo:
Commande sous dos
Commande sous dos
waptdeploy.PNG (91.59 Kio) Vu 5306 fois
J'ai essayé sans mettre la version la premiere fois donc il utilise mon fichier waptdeploy.version dont le contenu et ci dessous :

1.2.3
http://wapt.mont-tremblant.local/wapt/waptsetup.exe

Le deuxieme test est en mettant le numéro de version mais rien ne fonctionne.

Je vois aussi un essaie de download sur 127.0.0.1:8088 sur ce poste qui est distant ?

Voici la version que me donne ma console ci dessous :
version.JPG
version.JPG (29.74 Kio) Vu 5306 fois
Merci de vos aides

Knpc
sfonteneau
Expert WAPT

14 mars 2016 - 22:19

Bonjour

Dans un premier temps je vous conseil plutôt de déployer la version 1.3.5 (dernière version en date)

http://wapt.tranquil.it/wapt/releases/wapt-1.3.5/

Avec WAPT 1.3.5, il est nécessaire de placer un checksum dans les paramètres de scripts. Ceci permet de s'assurer que le waptdeploy ne lancera pas un installeur falsifié / corrompu.

Vous devez donc mettre ce genre d'argument avec votre waptdeploy:

Code : Tout sélectionner

waptdeploy.exe --hash=0e592e9113ebe2e040ad945d7b887fc69843addb5950bf0dade20458be529a1d --wait=15 --minversion=1.3.5
Sous un serveur wapt linux vous pouvez récupérer ce hash avec la commande :
sha256sum /var/www/wapt/waptagent.exe

Sous un serveur wapt windows, pour récupérer je vous conseille d'installer la dernière version de 7zip 15.14.00.0 sur le serveur wapt windows. Puis de faire clique droit sur le fichier waptagent présent dans c:wapt\waptserver\repository\wapt\waptagent.exe puis cliquez sur CRC SHA puis sur sha-256.

Simon
Verrouillé