Bonjour,
Je rencontre un soucis sur mon installation, en effet lorsque je veux importer des paquets depuis internet / ou créer mon agent WAPT, j'ai le message suivant : "La clé privée n'existe pas"
Mon infrastructure :
1 Serveur debian 8 avec WAPT (https://dev.tranquil.it/scenari/guide_a ... ebian.html)
1 Poste client avec console WAPT : Win 7 pro en domaine
1 poste client : Win 7 pro en domaine
1 poste client : 7 pro hors domaine
J'ai suivi à la lettre la procédure indiqué plus haut, et j'ai bien des certificats(PEM et CRT) dans mon répertoire c:\private\
J'ai indiqué dans les préférences de wapt le chemin d'accès vers la clé privée.(Voir pièce jointe).
Faut-il intégrer la clé privée dans le serveur Debian ? J'ai fais la même installation avec un serveur WAPT sous Windows sans soucis.
Merci de votre aide.
Question complémentaire : Avec un serveur Debian les paquets WAPT téléchargé sont sont-il bien stocké en local sur la machine Debian ? Si, oui est-il possible de changer l'emplacement de ceux-ci ?
[RESOLU] Problème clé privée import internet / agent
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour à nouveau,
En parcourant un site https://wiki.lesfourmisduweb.org/index. ... nsole_WAPT
J'ai lu une phrase à propos du DNS :
L'utilisation des ip n'est cependant pas recommandée (quelques bugs ont été signalée)
En production j'utilise le nom complet (wapt.mondomaine.fr) Il a l'avantage de fonctionner même si le nslookup wapt ne fonctionne pas.
J'ai donc reconfiguré ma console en appelant le nom DNS et cela débloqué ma situation.
Je vais tester ma théorie sur la résolution du problème avec la deuxième maquette ce soir.
Sinon ma question complémentaire reste d’actualité : Avec un serveur Debian les paquets WAPT téléchargé sont sont-il bien stocké en local sur la machine Debian ? Si, oui est-il possible de changer l'emplacement de ceux-ci ?
En parcourant un site https://wiki.lesfourmisduweb.org/index. ... nsole_WAPT
J'ai lu une phrase à propos du DNS :
L'utilisation des ip n'est cependant pas recommandée (quelques bugs ont été signalée)
En production j'utilise le nom complet (wapt.mondomaine.fr) Il a l'avantage de fonctionner même si le nslookup wapt ne fonctionne pas.
J'ai donc reconfiguré ma console en appelant le nom DNS et cela débloqué ma situation.

Sinon ma question complémentaire reste d’actualité : Avec un serveur Debian les paquets WAPT téléchargé sont sont-il bien stocké en local sur la machine Debian ? Si, oui est-il possible de changer l'emplacement de ceux-ci ?
- sfonteneau
- Expert WAPT
Étrange quand même la solution du dns ...
Sur un serveur debian le dossier est /var/www/wapt/
Pour modifier ce dossier (pas testée):
modifie: /etc/apache2/sites-available/wapt.conf
Ou plus simplement fait un lien symbolique
Sur un serveur debian le dossier est /var/www/wapt/
Pour modifier ce dossier (pas testée):
modifie: /etc/apache2/sites-available/wapt.conf
Ou plus simplement fait un lien symbolique
Merci de votre réponse,
J'ai finalement trouvé pour l’emplacement des paquets.
Au lieu de passer par un lien symbolique, je vais directement créer un point de montage pour /var/www.
Merci de votre aide.
(Je vais refaire une maquette pour recreer l'erreur du certificat)
J'ai finalement trouvé pour l’emplacement des paquets.
Au lieu de passer par un lien symbolique, je vais directement créer un point de montage pour /var/www.
Merci de votre aide.
(Je vais refaire une maquette pour recreer l'erreur du certificat)